Le chevalier d'Acca Laurentia

Samedi 12 Avril 2008,
Nous avons fêté conjointement l'anniversaire d'Acca et d'une autre dominante dans une charmante maisonnée en Belgique. J'essaierai de vous relater ici les différents événements de la soirée mais ce sera pour plus tard.
Aujourd'hui je voudrais afficher et commenter le cadeau que j'ai fait à cette dominante.
Alors que je demandais à son soumis quoi lui amener, celui-ci me répondit en évoquant qu'un cadeau qui vient de sa personne et toujours plus fort qu'un objet acheté.
Cela peut se contester mais l'argument était recevable.
La seule chose que je sache faire et qui peut un tant soit peu s'apprécier c'est de dessiner.
Je décidais donc de sortir un 24*32 et d'y apposer un projet que je mûrissais depuis quelques temps.
J’ai toujours adoré la Piéta de Michel Ange mais je voulais l'interpréter dans un contexte différent. Cette sculpture est pour moi la représentation de la bienveillance féminine sur l'homme. L’acceptation, la protection.
Je voulais donc y intégrer des éléments en accord avec ma conception de la toute puissance des femmes dans l'équilibre.
Au triangle de la trinité, placé par Michel ange dans la construction de sa statue (bleu sur le schéma) j'ai opposé deux triangles du féminin sacré par la croix et le muret du devant de scène. (Rouge sur le schéma). L’arcade plein-cintre de la fenêtre me permet de faire un rappel mammaire qui ajoute encore au féminin de la scène (schéma jaune). Enfin je place sur le cotés des symboles phalliques pour poser la construction.
J’ai donc une forte dominance de symbole féminin sur le centre et les symboles masculins sur le coté, Ma hiérarchie de pensée est respecté.
Vous avez l'amante, la femme la mère qui supporte l'homme qui s'est abandonné dans ses bras.
Est il mort ? C’est une vision possible. De plus ne dit on pas que la jouissance masculine est une petite mort ?
Et maintenant si vous en avez l’envie. A vous de me dire ce que vous voyez :)
Mar 22 avr 2008 4 commentaires
Très joli dessin en passant mais je suis restee un moment a le regarder je vois de la tristesse la femme baisse les yeux alors pour moi elle est triste de perdre son soumis il a pas l'air d'avoir vie la ou il est sur le point de la quitter ca peu etre interprete comme ca aussi alors elle le protège des dernier instant qu'ils partagent ensemble . Je dois avoir trop d'imagination s'en doute Mais tu dessines toujours aussi bien !!!
une inconnue - le 22/04/2008 à 14h51
Bonjour l'inconnue !
c'est une interprétation possible,oui . Pour ma part je vois plus de l'apaisement dans le regard et une certaine satisfaction/repos dans le soumis. Comme quoi nous avons tous un oeil différent. :) Amitiés.
muso
Whaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu... Quel homme ...!!! Bisounours
Votreange - le 22/04/2008 à 16h53
slurp A toi ze plus belle .. ( délicieuses tes patates .. délicieuses..) kiss
muso
Comment t'as pas tout dit (et heureusement !) dans les reflets de la vitre le premier plan en chaine la forme de coeur les positionnements des mains (qui meme si ca reprend MA ...pas innocent), le regard "interieur" de Elle, la construction centralisée la lumiere la....une dissert de dis pages ca ira? bisous l'artiste (si si)
la chatte - le 23/04/2008 à 23h27
euh .. vi la chatte.. ( mais ou elle voit des reflest mdr).
10 pages ? tu es fatiguée ? allez allez un roman oui !! :D
kiss
muso
Comme disait ma grand mère, les choses ne sont que l'idée qu'on s'en fait.. et quand je vois des "inconnues" pessimistes, chouineuses, et lourdes... je me dis qu'au final la vie est bien belle... sourire.
Acca - le 23/04/2008 à 23h42
Vi Mon Acca je trouve la vie belle aussi à tes cotés :)
slurp
muso